Picanol en Chine

Comptant comme l’un des principaux fabricants de machines à tisser au monde, Picanol a toujours entretenu une relation étroite avec le secteur textile en Chine. Cette relation n’est pas une question de hasard ou de coïncidence : au contraire, c’est le résultat d'une planification basée sur une stratégie à long terme, de la part de la direction de Picanol.

 

Avec cette forte conviction, Picanol a envoyé ses pionniers explorer les possibilités dans l’Extrême-Orient, dès 1950. Picanol a participé à l’une des premières expositions internationales organisées à Beijing. C’était l’époque où les directeurs commerciaux de Picanol, basés à Ypres (Belgique), traversaient et parcouraient l’Orient pour faire la promotion de nos machines à tisser dans les expositions et les séminaires techniques.

 

L’augmentation du nombre de machines Picanol installées en Chine, ainsi que la demande croissante pour un niveau de service et d’assistance de niveau supérieur s’est traduite par la création d’un centre de services Picanol, établi à Shanghai en 1987. Un réseau d’ingénieurs services locaux a également été constitué afin de desservir les autres pays d’Asie du Sud.

 

L’étape suivante de l’histoire de Picanol en Chine fut la création de PST, Picanol Suzhou Textile Machinery Works, marquant ainsi son début en tant que fabricant chinois de machines pour l’industrie textile. Ce lancement a eu lieu en 1994 et nous allons célébrer l’année prochaine les 25 ans de Picanol Suzhou Textile Machinery Works.

 

PST fut la première ligne de production de Picanol hors de la Belgique, et la technologie ainsi que l’organisation ont été entièrement basées sur le concept d’assemblage utilisé dans l’usine du siège social de Picanol, à Ypres. Aujourd’hui, PST héberge une unité de production complète comptant 3 lignes d’assemblage, une division mécatronique, ainsi que des département de ventes, de service après-vente et des pièces de rechange. La majorité des membres de la direction chinoise, des ingénieurs et des techniciens ont été formés en Belgique.

 

Les machines produites par PST visent le meilleur niveau du segment de marché intermédiaire et connaissent, outre la Chine, un grand succès dans les nouvelles régions de développement de l’industrie textile. Les machines produites en Belgique sont destinées au segment de marché haut de gamme.

Picanol en Chine