Picanol sera présent au salon TechTextil.

La stratégie de Picanol consiste à utiliser sa position dominante dans les métiers à tisser pour textiles ordinaires pour se développer dans le secteur des métiers à tisser pour textiles techniques, et ce, de deux manières.

- Tout d’abord, les grands volumes que représentent les textiles ordinaires permettent à Picanol d’investir massivement dans les technologies de pointe, l’internationalisation des services et le meilleur rapport qualité-prix.

- Ensuite, grâce à la conception modulaire des plateformes de ses machines, Picanol est en mesure de desservir efficacement les deux marchés, ordinaire et technique.

Cette stratégie est unique, dans la mesure où la concurrence directe semble ignorer le potentiel des marchés à grand volume et des métiers modulaires ; elle permet dès lors à Picanol d’enregistrer une croissance constante, aux côtés de ses clients, sur le marché des textiles techniques.

À la veille de TechTextil 2017, Picanol Team Technical s’apprête à lancer une nouvelle campagne destinée aux marchés techniques, intitulée « Impossible ? Plus maintenant ! », pour montrer toute la pertinence de son approche aux clients et prospects.

Picanol s’exposera sur le stand belge,
une initiative de BETEXMA, l’association belge des machines textiles,
au Hall 3, niveau 0, stand B28.