Picanol of America n’économise aucun effort pour répondre aux besoins de ses clients aux États-Unis.

Outre la production de machines à tisser haut de gamme, le deuxième facteur clé le plus important pour Picanol est la qualité de service. Il est essentiel pour une entreprise comme Picanol d’offrir une assistance de haut niveau à nos clients à travers le monde. Notre stratégie consiste à créer des centres de service locaux afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients. Au total, Picanol exploite sept centres de service locaux, dont le personnel est composé d’employés Picanol dûment formés. Les missions principales de ces centres sont d’assurer la promotion des nouvelles machines à tisser, de les installer et de fournir le service après-vente et les pièces de rechange.

 

Aux États-Unis, l’histoire a commencé il y a plus de 50 ans, lorsque Picanol a commencé à commercialiser de nouvelles machines à tisser. Très rapidement, le besoin d’assurer une présence s’est transformé en réalité avec la création d’un centre Picanol en Caroline du Nord en 1967. Quatre ans plus tard, Picanol of America fut transférée à Greenville (Caroline du Sud), où nous nous trouvons toujours aujourd’hui.

 

Le centre de Greenville a vécu beaucoup de changements au cours des 46 dernières années, mais la mission de Picanol of America est restée la même : répondre aux besoins des clients pour les aider à produire des tissus de première qualité.

 

Picanol of America, désormais installée dans un bâtiment que nous avons acquis en décembre 2012, poursuit sa mission avec une équipe de 22 employés expérimentés. Ses 1 500 m² hébergent :

-          une équipe commerciale et administrative allégée

-          une équipe technique solide composée de 5 techniciens dédiés aux besoins des clients

-          un atelier électronique moderne doté de 5 techniciens

-          une salle de formation équipée de trois machines à jet d’air et d’une machine à lance, où les clients peuvent suivre des cours de recyclage ou envoyer leurs employés pour être formés aux dernières technologies

 

L’organisation de la distribution des pièces de rechange a été modernisée en 2011 afin de mieux répondre aux besoins des clients. Grâce à l’énorme stock de pièces de rechange disponible sur notre site principal à Ypres, en Belgique, toutes les commandes de pièces de rechange sont traitées à Greenville et sont livrées directement sous trois jours depuis Ypres. Par exemple, si une commande est passée à Greenville un lundi avant 17h00, les marchandises seront livrées sur place au client au plus tard le jeudi suivant à 10h00. Avec 96,7 % de livraisons dans les délais, ce service est très performant.

Pour parvenir à un tel niveau de service, nous avons développé un partenariat avec FedEx et utilisé leur service de messagerie International Priority.

 

L’équipe expérimentée et dévouée de Picanol of America n’économise aucun effort pour répondre aux besoins de ses clients aux États-Unis.

 

Ensemble, développons.